Version imprimable
 ::  L’appui à la gestion des déchets solides du district  de Gia Lam
 
Dans la logique de coopération du programme Eau et Assainissement, EAST s’est engagée à appuyer la Société d’Assainissement et d’Environnement du district de Gia Lam (SAEGL). Cette compagnie a été fondée en 1994 pour réaliser l’assainissement public des districts de Long Bien et de Gia Lam. Depuis 1999, la SAEGL régi le fonctionnement d’une décharge située a Kieu Ky, accueillant les déchets ménagers et artisanaux des 2 chefs-lieux et des 20 communes du district, soit une quantité moyenne de 150 T/jour de déchets collectés. Elle comprend un centre d’enfouissement (cinq bassins de décharge) et une usine de compostage construite en janvier 2008 dans le but de revaloriser les déchets organiques fermentescibles.
 
Image 
Plan général de la décharge de Kieu Ky
 
Cependant, les tests réalisés sur le compost produit présentent de mauvais résultats, ce qui n’est pas satisfaisant pour la SAEGL qui exploite l’usine. EAST intervient auprès de la SAEGL pour améliorer le fonctionnement et l’organisation du centre de tri compostage.
 
Image  Image  
La décharge et l'usine de compostage de la commune de Kieu Ky
 
Fin 2012, un important tournant politique sur la coopération décentralisée s'est opéré au sein du Conseil de la Région Île de France, et cela a mis un terme à la coopération d'EAST Vietnam en tant que consultant pour la Région. 

Actions réalisées: