Version imprimable
 :: Mise en place de réunions d’échanges intercommunales
Contexte :

EAST préconise l’instauration de rencontres régulières d’échanges entre gestionnaires communaux et services techniques provinciaux. Cette activité avait été mise en place lors de la réalisation du PSE I à Nam Dinh et lors de la première année du projet d’appui à la gestion 2009-2010. Les résultats avaient été très positifs. Dans le cadre du projet d’appui à la gestion, deux réunions d’échanges ont été effectuées avec les différentes communes de chaque province de Ninh Binh et de Nam Dinh. Toutes les communes se sont montrées favorables à cette initiative. Elles ont d’ailleurs émis le souhait de se rencontrer annuellement.

Actions prévues :

Trois réunions intercommunales et interprovinciales seront reconduites pour l’année 2011-2012. La première aura lieu en début d’année 2011 et la seconde 6 mois plus tard. La dernière réunion intercommunale  sera programmée au début 2012. Elles se dérouleront à Ninh Binh sur une journée complète.
 
Au cours de ces réunions, les communes présentes pourront présenter le bilan financier de leur ouvrage et faire état des évolutions de leur exploitation. Ces rencontres seront, réellement,  des moments privilégiés d’échange et de partage d’expériences notamment en matière de gestion financière.
Elles permettront également de communiquer à propos du projet pilote , de le présenter, puis, de discuter de ses résultats en fin de projet.
 
Autres actions: